EARL DES BASSES VALLEES
Connexion
Logo de EARL DES BASSES VALLEES

EARL DES BASSES VALLEES

DAVID GELINEAU

Éleveur allaitant bovin

 LES PETITS BOIS Les petits Bois
49460 CANTENAY-EPINARD

SIRET : 80162701900012
Exploitation agricole à responsabilité limitée au capital de 7500 €. Numéro de TVA : FR33801627019

  http://davidgelineau.fr

Je suis David Gélineau un paysan éleveur de vache limousine en Agriculture Biologique. Tous proches d'Angers (12 minutes du centre) la ferme est situé sur la zone natura 2000 des basses vallées angevines (zone de protection des oiseaux). J’ai 40 ans marié et père de 3 filles, pour ma famille, mes bêtes et pour tout le monde j’ai converti mon exploitation à la bio en 2014. L’objectif premier pour le troupeau était d’atteindre l’autonomie alimentaire parfaite Signe pouce en haut contour. Le maximum de pâturage sur des prairies naturelles et beaucoup de foin issu des bva (basses vallées angevine). Dans les bva ont protègent le râle des genêts Moineau contour. Pour cela je récolte le foin très tardivement pour que le râle puisse s’y reproduire. La prairie est sa maison et son garde-manger.

Les premiers veaux naissent fin d’hiver jusqu’à la fin mars et une deuxième période de vêlage en septembre. Les veaux restent avec leur mère pendant 10 mois et ensuite je les garde tous pour qu’ils grandissent tranquillement afin de profitez du terroir.

 

Donc pour la vente directe je propose du bœuf ou de la vache nourrit avec que des fourrages produits sur l’exploitation. Vous trouverez des morceaux aux détails ou en colis Boîte contour.

Je produis aussi un peu de céréale  (blé pour vos poules) et je propose aussi des petites bottes de paille (pour votre potager) et un peu de copeaux de bois pour vos parterres.

Prochaines distributions

Retrouvez-nous aussi :

La bête quitte la ferme un jeudi pendant 10 jours la carcasse mâture. Ensuite mon boucher découpe et prépare sous-vide. Le mardi je propose une vente directe à l’amap des basses vallées puis le mercredi à l’amapl’aneth à Angers place Ney. Le jeudi à la ferme entre 17 h et 20 h.

L'exploitation

  • L'exploitation #0
  • L'exploitation #1
  • L'exploitation #2
  • L'exploitation #3
  • L'exploitation #0
  • L'exploitation #1
  • L'exploitation #2
  • L'exploitation #3