Maison-FOUQUET
Patrick FOUQUET
Confiturier
21 Rue De La République
91340 Ollainville
SIRET : 84372884100019
SAS, société par actions simplifiée au capital de 2660 €. Numéro de TVA : FR53843728841
Gourmet, gourmand, gastronome, curieux de tout avec un parcours atypique, reconnu par mes pairs, passionné par mon métier de confiturier, je n’ai de cesse d’explorer de nouveaux parfums.
J’ai à cœur de fabriquer de manière exclusivement artisanale mes confitures dans de petits chaudrons pour ravir les papilles de mes proches et celles de mes clients.
Mon parcours
Mon histoire et celle de notre Maison pourraient commencer comme une phrase de Coluche, « c’est l’histoire d’un mec… » qui à l’aube de la retraite et pour ne pas s’ennuyer, décide de développer une petite activité de confitures.
En 2017, je participe, en tant qu’amateur, aux côtés de professionnels de la gastronomie, au premier Trophée du Petit Déjeuner Gourmand organisé par les Tables et Auberges de France dans la prestigieuse Ecole Ferrandi, sous le patronage de Nicolas Sale, Chef du Ritz.
Pas de trophée, mais ma confiture d’Abricots Cassis est largement plébiscitée par les chefs et je décide de la présenter au Concours de confiture Insolite organisé par l’Ordre des Maitres confituriers de France où je remporte le premier prix.
En 2018, je concours au Championnat du Monde de Confiture à Beaupuy en Lot-et-Garonne et remporte le premier prix avec ma confiture de Fraises Rhubarbe à la vanille bourbon. Viennent s’ajouter la même année, un premier prix de confitures de légumes (poivrons rouge/piments) à Salies de Béarn, et, en fin d’année, un premier prix pour ma Confiture de Noël à la Cannelle.
L’aventure est lancée !
Prochaines distributions
Retrouvez-nous aussi :
Située en région parisienne plus précisément à Ollainville en Essonne, je réalise depuis une année mes confitures dans un atelier laboratoire de 150 m2 d'où sont sortis environ 10 000 pots en 2019. Nous sommes deux dans l'entreprise, mon épouse Christine côté administratif et commercial, et moi-même en cuisine.
La production est artisanale et les confitures sont réalisées dans de petits chaudrons de 15 litres.
Aussi, afin de mieux promouvoir le commerce local, j'ai adhéré à la monnaie locale du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse "La Racine".
Je distribue mes confitures dans les épiceries fines, boulangeries et autres commerces de bouches, ainsi que dans les hôtels et circuits-courts sans oublier les Marchés du terroir et les salons gastronomiques.