Les Ruchers de Gamage
Connexion
Logo de Les Ruchers de Gamage

Les Ruchers de Gamage

Lisa et Stéphane Auriault

Apiculteur

 1 LAVILLAC
33540 BLASIMON

SIRET : 52493315700017
Entrepreneur individuel. Entreprise non assujetie à TVA

Qui sommes-nous ?

Lisa et Stéphane, gérants de l'entreprise « Les Ruchers de Gamage ».

Nous sommes apiculteurs récoltants, nous proposons différents produits de la ruche, du miel que nous récoltons de façon artisanale,  comme le miel de Printemps ou acacia, miel de tournesol, miel de châtaignier, Miel de Tilleul ,miel toutes fleurs et miel en brèches ; Et aussi de la propolis et des préparations à base de miel comme le ChocoMiel et CaraMiel.

Où nous situons nous ?

Nous sommes situés à Blasimon, entre Sauveterre de Guyenne et Castillon la bataille et nos ruchers sont posés à différents endroits autour de chez nous.

Notre activité :

il y a environ 15 ans, Stéphane a démarré en tant qu'apiculteur loisir, ensuite apiculteur formateur au Rucher Ecole de Libourne. J'ai repris l'activité il y a 4 années pour développer le cheptel et devenir apiculteur professionnel. Nous comptons aujourd’hui 200 colonies.

Nous installons nos ruchers dans un environnement propre, auprès de professionnels ayant une certification HVE (haute valeur environnemental) et aussi auprès de particuliers désireux de participer à la survie et au développement des colonies d'abeilles.

Prochaines distributions

Retrouvez-nous aussi :

Où trouver nos produits ?

Nous travaillons en collaboration avec la chambre d’agriculture sur des projets comme les Marchés de Producteurs de Pays, nous organisons des marchés ou l’on peut déguster des plats de producteurs locaux sur place et sur toute la Gironde (https://www.marches-producteurs.com/) Nous valorisons ainsi nos produits sur des circuits courts.

Nous sommes présents sur le marché hebdomadaire de Sauveterre de Guyenne le mardi matin et à Tresses le samedi matin.

L'exploitation

  • L'exploitation #0
  • L'exploitation #1
  • L'exploitation #2
  • L'exploitation #3
  • L'exploitation #0
  • L'exploitation #1
  • L'exploitation #2
  • L'exploitation #3